Once upon a time… Mon oxygène.

J’vous préviens, va y avoir des petites étoiles, des ballons qui se gonflent, des paillettes qui picotent, parce que je suis toute émue à l’intérieur de moi, juste à côté de là où ça fait quand même encore mal. Là où ça fait vivre quoi.

J’dois reconnaître que j’ai pas été une super copine ces derniers jours… J’vous passe le tableau, parce qu’il n’est pas très rigolo. J’étais dans ma bulle, et y avait de la place pour personne. Sauf que mes copains, il leur fallait un peu plus qu’une petite bulle toute grise pour les effrayer et les faire abandonner. Ils allaient tout repeindre en vert pour me faire respirer.

Ils ont monté un collectif pour me donner le sourire. Et quand je l’ai appris, ça m’a donné aussi les yeux humides. Ils ont mis en place leur grande action, en bande organisée qu’ils sont. Je me suis retrouvée lavée et habillée un dimanche matin, dans une voiture en route pour le Bayou Coquille.

Ils ont sorti la nappe et les fleurs. La bouteille de rosé et les glaçons. Le pain aux olives et les fromages de France. Le céviché de saumon. La salade de quinoa. La tarte chèvre-épinard. Tout était fait maison. Tout était frais et bon. Alors c’est vrai que y avait aussi les moustiques et les araignées. Et qu’ils se demandaient qui avait eu cette drôle d’idée d’un pique-nique dans les marais. Mais moi je m’en fichais, parce que je trouvais surtout que c’était une chouette idée qui mettait du ciel bleu là où c’est tout noir.

img_5927

On a marché au milieu des alligators et des cyprès, en bavardant de la vie, jusqu’à ce que l’orage nous menace. Mais à l’intérieur de moi, le soleil gagnait un peu de terrain. Et j’en avais besoin.

Alors voilà. Mon oxygène, mes petits ballons pour ne pas perdre l’équilibre, mes super copains, ce sont eux, et je vous souhaite d’avoir les mêmes.

Une réflexion sur “Once upon a time… Mon oxygène.

Laisser un commentaire

