Once upon a time… La vie en pause

82683095f45c1b7e6002829854583259

Un mois que je m’accrochais très fort à tous les petits ballons de bonheur qui passaient à portée de ma main, pour ne pas tomber, pour rester légère malgré l’insoutenable légèreté. Il a suffi de quelques messages lancés comme des flèches, et tous les ballons ont explosé. Bim bam boum. L’équilibre était brisé. J’étais brisée. Tout dedans, là où ça ne se voit pas, mais là où ça fait tellement mal.

C’était un gros bazar à l’intérieur de moi. Plus rien à l’endroit, que des petits morceaux, des petites miettes plus à leur place. Ça hurlait dans ma tête et dans mon cœur. Tellement, que j’avais l’impression d’être un peu folle quand même. Alors, j’ai mis ma vie en pause. Quelques jours pour remettre un peu d’ordre là où c’est tout noir.

Je suis restée en boule dans ma bulle. Longtemps. J’ai écouté toutes mes pensées dans ce silence. Puis aussi, toutes les douleurs et les bonheurs. J’ai essayé de nettoyer tout ça. De tout réarranger pour retrouver un équilibre. Evidemment, la balance est fragile maintenant. Puis la douleur va peser longtemps du coté du cœur. Mais la vie va rejouer et regonfler ses petits ballons, je le sais, elle le fait heureusement tout le temps.

Alors, voilà. Je vais relancer la lecture. Reprendre la vie. Mais quand je te sourirai en m’accrochant à mon petit ballon, tu sauras que tout dedans, là où c’est brisé, j’ai tellement mal. Et que j’aurais aimé que tu sois là, simplement, avec quelques mots, pour rééquilibrer tout ça.

Il a finalement eu les quelques mots. Maintenant à moi de garder l’équilibre. 

femme-ballons

Laisser un commentaire

