Once upon a time… Coup de foudre à Halloween

Je vais me répéter, mais j’adore le mois d’Octobre. Pourtant, j’aurais toutes les raisons du monde de le détester, parce qu’Octobre n’est pas très sympa avec moi depuis quelques années… Mais c’est comme ça, Octobre et moi c’est à la vie à la (fête des) mort(s). J’aime les premières vacances, les températures douces, les maisons décorées, les week-ends pluvieux, les sculptures de citrouilles et surtout, surtout… Halloween. J’A-DO-RE Halloween. Rien ne pourra jamais gâcher Octobre tant qu’Halloween existera.

Halloween se déroule toujours en plusieurs actes, pour finir en apothéose dans un bouquet final mêlant maquillages coulants et câlins alcoolisés au petit matin. Présentation de cette formidable pièce.

ACTE #1: Halloween Tagada.

C'est petit, mais ça fait beaucoup de bruit.

C’est petit, mais ça fait beaucoup de bruit.

Halloween à l’école, ce sont des cris à chaque déguisement qui passe la porte, des récréations à rallonge, des profs déguisés, des dessins-animés avec des monstres, des commentaires acérés sur les costumes des élèves, des séances photos, des cupcakes en forme d’araignée, des classes orange et noires, trop de bonbons et évidemment beaucoup, beaucoup, beaucoup de bruit toute la journée. De temps en temps, on checke dans la classe d’à coté pour voir si c’est bien le même bazar accepté, mais oui, alors on se met en mode « boule quies » et on pense aux futurs actes qui finiront bien par arriver.

ACTE #2: Halloween Ferrero.

Après l’Halloween Tagada, on passe aux réceptions dans la majestueuse demeure des parents d’élèves à l’entrée précieusement gardée jour et nuit. Entre temps, le petit chaperon rouge a traversé une tempête… Et les coups de foudre, c’est dangereux, surtout en Octobre.

IMG_3545

Bam. J’ai rien vu venir.

Halloween chez les fortunés, c’est donc du champagne à volonté, des vrais serveurs avec des noeuds papillon, un camion de jeux-vidéos, un buffet jamais terminé, un château gonflable, des petites bouchées toujours bien chaudes, un écran géant pour danser, des décorations sophistiquées et animées, un petit train qui fait le tour des propriétés, des hommes en costard et des femmes bien habillées qui ne vont donc pas aller en acte 3.

ACTE #3: Halloween Vodka.

Après deux coupettes de champagne, on est en parfaite disposition pour la suite de la soirée et on commande une limousine un taxi pour se rendre à l’Halloween version adulte non censurée.

Les choses sérieuses commencent.

Les choses sérieuses commencent.

Halloween à Studio 3, ce sont des décors géants en papier mâché, des costumes magnifiques, des acrobates dans des draps, des selfies dans les toilettes des filles, de l’alcool VIP, de la musique, des restes de déguisements récupérés, des danseuses burlesques, des conversations oubliées, des baisers échangés, des danses partagées et finalement beaucoup d’amitié.

Ça se voit pas, mais on s'adore.

Ça se voit pas, mais on s’adore.

Mais maintenant, Octobre est fini. Puis c’est Novembre. Et dehors il pleut… Et ça va tout mouiller les papillons. J’aime pas Novembre. Y a même pas d’Halloween.

 

4 réflexions sur “Once upon a time… Coup de foudre à Halloween

  1. Mais Noël Approche Et C’Est Encore Plus Beau Qu’Halloween, Parce Qu’Il y a Le Père-Noël… Comme Mon Fabuleux Inconscient Qui Est Mon Petit Papa Noël De Toutes Les Nuits…

    Une Nuit Même, Alors Que je Revenais De New York, Et Que Noël Approchait, Le Père-Noël Arriva Sur Son Traîneau Et M’Emmena Par-Delà Une Ancienne Cité Du XIXème Siècle… Les Rues Étaient Remplies Alors De Toutes Et Tous Les Personnages De Walt Disney, Qui Nous Applaudissaient… Puis De me Réveiller, Et Me Rendormir… Heureux…

    Alors Gare à Vous, Si Vous N’Osez Plus Croire Au Père-No

    J'aime

  2. Pingback: Once upon a time… Cent vies sur la toile. | Once upon a time... In New Orleans

  3. Bonjour
    Je suis tombee par hasard sur ton blog et je le trouve super!
    Je suis francaise (lyonnaise) j’ai 27ans et je suis maman de deux adorables petites filles. Nous souhaitons mon conjoint et moi partir vivre en nouvelle orlean avec nos enfants. Quels conseils pourrais tu me donner toi qui est sur place? En tout cas merci pour ton super blog! Ca me donne encore plus envie d y etre! Cyrielle. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

