Once upon a time… Cap à Montréal

cap

C’est une jolie histoire qui traverse les nuages.

C’est moi, avec tous mes papillons qui ronronnent dans mon corps.

C’est lui, avec toutes ses petites grenouilles qui crépitent dans son ventre.

C’est un billet d’avion que j’ai gardé secrètement au fond de ma poche.

C’est mon coeur qui a couru un marathon.

C’est une nuit sans sommeil mais pleine de rêves.

C’est une bulle dans un aéroport.

C’est un courriel voyageur qui le réveille.

C’est une réponse qui ne se fait pas attendre.

C’est un immense sourire sur mes lèvres.

C’est un bus qu’il rate parce qu’il est exceptionnellement en avance.

C’est un livre que j’oublie parce que mes pensées sont trop prises.

Ce sont mes bras autour de son cou et ces frissons sur ma bouche.

Ce sont les questions d’un chauffeur qui ignore que je vis le moment le plus incertain de ma vie.

C’est une chambre d’un autre temps, le petit déjeuner le plus lent du monde et l’attente sur un banc.

Ce sont des petits détails qui rendent la réalité imparfaite mais le scénario magique.

C’est de la peinture sur une toile, un repas de Thanksgiving et des casquettes en plein hiver.

Ce sont des jeux d’enfants qui tournent dans son univers.

 

Ce sont des phrases trop courtes parce que les mots ne sont pas suffisants.

Ce sont des émotions trop fortes mais les mots ne sont pas si importants.

4 réflexions sur “Once upon a time… Cap à Montréal

  1. Pingback: Once upon a time… Cent vies sur la toile. | Once upon a time... In New Orleans

  2. J’aime vraiment bien cette vidéo, et tout ton bonheur en arrière-plan.
    Je ne te connais pas, on se croisera sûrement, ou on s’est croisées,
    mais en lisant tes derniers billets, j’ai été contente pour toi.
    Bonnes métamorphoses en chaîne alors;…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

