Merci, Vous.

autocollant_rose_de_carre_de_merci_de_princesse-rb86b79e1552e49a7a935def9ded0c568_v9wf3_8byvr_324

Vous.

Vous qui me félicitez au détour d’un couloir, qui m’envoyez des messages emplis de compliments, qui m’écrivez des emails emplis de gentillesses.

Vous que je connais depuis toujours, et qui m’avez portée.

Vous que je connais depuis des décennies et qui me redécouvrez.

Vous que je connais depuis des années, et qui avez pleuré.

Vous que je connais depuis deux années et qui m’avez tant aidée.

Vous que je ne connais pas vraiment, et vous que je ne connaîtrai jamais, vous qui me lisez.

Vous tous qui m’effeuillez.

Vous tous qui osez, avec tant de simplicité et de générosité, me parler de mon histoire, de ma vie et de mon passé, alors que pour moi ce fut si compliqué. Vous qui posez sur mes épaules une couverture toute chaude et réconfortante, alors que je me sens si nue devant vous, et que je frissonne.

enhanced-22460-1439319833-2

J’avais tellement besoin d’écrire pour me souvenir. J’avais tellement besoin d’écrire pour pouvoir oublier. Et j’avais finalement tellement besoin de partager mes écrits pour accepter.

Mon petit cœur vous remercie. Vraiment. Du fond de lui-même.

Il va bien. Il rayonne, il vibre, il tambourine. Bon, je ne vais pas vous mentir, il ne sera jamais vraiment tout à fait guéri. Il y aura toujours des petites cicatrices. De plus en plus invisibles. Déjà presque invisibles. Parce que c’est ça la vie. Des coupures, des écorchures, des entorses, et des baumes. Juste avant le bonheur.

Et le bonheur est là, grâce à vous tous, connus et inconnus, qui m’envoyez des bisous magiques à poser sur mes maux, qui ne sont maintenant plus que des mots.

Parce que finalement, c’est aujourd’hui que je vis. Et putain, que c’est bon de vivre.

2 réflexions sur “Merci, Vous.

  1. Pingback: Once upon a time… Cent vies sur la toile. | Once upon a time... In New Orleans

Laisser un commentaire

