On the road… De San Diego à Los Angeles

Aux commanditaires des opérations,

Günaydīn. (Oui, j’ai mis à profit mon temps libre pour apprendre le Turc dans l’avion)

Je vous annonce que je prends ma retraite, après trois semaines de missions à travers l’Ouest du pays et trois mille miles dans les roues. Cette semaine avec Agent JB. a eu raison de mes ultimes forces. Afin d’honorer le contrat jusqu’au dernier jour, nous n’avons compté ni les heures de sommeil (Agent JB. pouvant régénérer son énergie après 10 minutes de sieste à minuit pour remplir une mission lessive de la plus haute importance. Et se lever à 6 heures pour la faire sécher. Pas moi. Je veux dormir.), ni les kilomètres avalés par nos pieds (Agent JB. pouvant marcher sans limite je crois. Pas moi. J’ai mal aux mollets.). Cette semaine a été encore une fois éprouvante.

Binôme de choc.

Binôme de choc.

Nous avons du résoudre des problèmes diaboliques, tels que trouver un véhicule fonctionnel au milieu de voitures piégées pour s’échapper d’un parking, organiser un planning précis pour assister à tous les spectacles d’un parc aquatique ou garer notre véhicule en mode Tétris  sur les plages les plus densément motorisées de Californie.

Non, ce n'est pas celle là...

Non, ce n’est pas celle là…

Nous avons traversé des zones dangereuses et inquiétantes. Vous nous aviez en effet conseillé un petit crochet par le fameux Joshua Tree pour rejoindre notre première étape à San Diego. Mais vous aviez omis de nous avertir que nous traverserions la Wonder Valley, communauté à l’atmosphère mystique peuplée d’artistes, d’expulsés et… de trafiquants de drogue. Bienvenue à Breaking Bad Land. Notre sens aiguisé de la prudence (bien connu de l’équipe) nous a heureusement conduit à ne pas aller voir les petites maisons abandonnées de trop près, à faire le plein d’essence et d’eau dans ce désert hostile et à chercher sur internet pourquoi les jardins sont décorés avec des soucoupes volantes et des constructions triangulaires étranges…

Bizarre cet arbuste...

Bizarre cet arbuste coloré…

Et  bizarre ces boîtes aux lettres au milieu de rien ...

Et bizarre ces boîtes aux lettres au milieu de rien …

Et bizarre cette tête de mort...

Et bizarre cette tête de mort…

Nous avons également du mettre en place des stratégies diverses et variées pour venir à bout des quantités astronomiques de nourriture qui arrivaient à nous. Lors des commandes, nous oubliions parfois que nous n’étions plus six (snif), et nous devions alors penser rapidement à des solutions autres que s’exploser le ventre. Le gaspillage a été évité grâce à notre autre sens connu de l’organisation, parce que nous mettions un honneur tout particulier à ne rien laisser et à tout goûter. Mais ce fut dur, très dur.

Moi je donne tout sur le dessert.

Moi je donne tout sur le dessert.

Nous avons été constamment en alerte pour repérer les profils que vous nous indiquiez et démasquer les usurpateurs d’identités… Filature de stars dans Beverly Hills et Hollywood, enquêtes sur les filles dans les bars de Gaslamp, recherche de loufoques et faux docteurs dealers à Venice Beach, nous avons même localisé une otarie perdue à Ocean Beach. D’ailleurs on n’est même pas bien sûrs que ce soit vraiment une otarie… hmmm…

T'es quoi toi au juste?

T’es quoi toi au juste?

M'en fiche, la star c'est moi d'abord.

M’en fiche, la star c’est moi d’abord.

Je sais que c’était une chance de me voir confier ces missions et j’ai profité de chaque instant pour en prendre plein les yeux et le coeur, et apprendre de ces expériences et des autres agents géniaux. J’ai aimé ce périple à la folie, mais je dois maintenant me reposer au sein de la douceur familiale et d’une nouvelle chaleur amicale. Je reprendrai peut être du service un jour, avec qui sait, peut être de nouveaux agents… (une rumeur parle d’agent F. …)

Je souhaite également bonne chance aux Agent T&M. qui n’ont jamais été très loin durant ces missions, sur les routes et dans nos têtes, et qui continuent leur travail exemplaire sur les chemins de France.

A bientôt les copains.

Güle güle.

Agent C.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s