On the road… San Francisco

Agents spéciaux J., B., R., C., G. et JB. nous vous avons réunis ici car nous avons besoin de vos talents pour remplir des missions de la plus haute importance. Votre nom de code sera « Magic travel team ». Votre objectif principal sera de visiter tous les quartiers de San Francisco sur un temps très limité : vous ne disposez que de 3 jours, la mission ayant été raccourcie de 24 heures pour des raisons techniques concernant la suite des opérations. Votre stratégie : l’infiltration. Trois possibilités s’offrent à vous : le clochard, le fou ou le sportif extrême. Divisez l’équipe pour mieux quadriller le secteur. Agent JB. vous vous occuperez de la logistique : appelez les taxis, réservez les restaurants (n’oubliez pas!) et gérez le temps. Agent B. vous planifierez les trajets, vous noterez les points remarquables et les lieux incontournables. Pour vous aider dans votre tâche, nous vous fournirons évidemment l’indispensable guide de la ville. Agent R. vous vous documenterez sur les aspects historiques et scientifiques de San Francisco: nombre de collines, origine de la brume, histoire d’Alcatraz… Agent J. vous partagerez votre expérience et redistribuerez les excès culinaires de vos coéquipiers aux nécessiteux. Enfin, agent G. vous surveillerez les arrières. Agent C. on vous attend au rapport.

Réunion de préparation.

Réunion de préparation.

Rapport de mission

Objectif principal largement atteint : de Chinatown aux côtes bretonnes en passant par le quartier italien, hispanique ou gay… La ville a été parcourue de long en large et de haut en bas, aucune zone n’ayant échappé à l’oeil avisé de notre équipe de choc, de ses appareils photos, téléphones et GoPros.

De Chinatown...

De Chinatown…

--- aux côtes bretonnes

— aux côtes bretonnes

Lunettes de soleil, bandeaux, parkas, sac à dos et bouteilles d’eau, nous nous sommes fondus aux randonneurs expérimentés, réalisant un semi-marathon dans la ville aux 38 collines… Peu importe les courbatures et les pieds qui suent, nous avons rempli nos missions, les unes après les autres. Otaries : checked. Bières devant la NBA : checked. Meilleure glace de Californie : checked. Golden Gate Bridge : checked (600 fois). Notre couverture a tout de même failli être découverte à quelques reprises après des montées difficiles d’escaliers ou de pentes à 45 degres, mais notre professionnalisme a triomphé.

Golden Gate Bridge. 412ème.

Golden Gate Bridge. 412ème.

Pour mener à bien nos missions, nous avons du opter pour un grand nombre de transports, adaptés chacun à une situation à résoudre : les classiques taxis, bus, métro mais aussi le pedicab, le bateau et même une limousine, car nous méritions bien une petite récompense après tant de dépenses d’énergie.

CableCar. Infiltration mode touriste.

CableCar. Infiltration mode touriste.

L’équipe a été soudée et efficace durant toute la durée de la mission malgré les conditions difficiles liées à la brume, au vent, aux températures froides-chaudes-on sait pas trop, au relief vallonné et aux nuitées inconfortables, mais qui ne furent que des détails comparé à la beauté et à la douceur de vivre de la ville.

 

Excellent travail agents spéciaux de la Magic travel team. Suite au succès de cette première opération, nous conservons la même équipe et vous envoyons au Yosemite National Park où votre nouvelle mission sera de trouver un logement pour la nuit. Nous avons entièrement confiance en vous. Bonne chance.

DSCN1159

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s