Once upon a time… My vacation in Nola

Une fois n’est pas coutume, nous avons eu une semaine de vacances (Non, je ne suis pas toujours en vacances…), et une fois n’est pas coutume, j’ai décidé (ou mes finances ont décidé pour moi) de rester ici à Nola et de profiter de la ville sous le soleil d’avril (ça, c’est ce que j’espérais…).

Pendant une semaine ET UN JOUR, j’ai donc fait ma touriste, voguant de festivals en musées, de restaurants en bars, de match de basket en magasins, de rues en parcs… Une semaine ET UN JOUR bien remplis donc, avec des belles rencontres, de paisibles moments, des soirées réussies et de riches découvertes. Laisser le bon temps rouler en somme.

Vraiment dures ces vacances!

Vraiment dures ces vacances!

J’ai fait ma touriste… au French Quarter Festival

Le premier week-end accueillait non seulement le trio infernal des copains de Blandine, mais aussi un petit festival bien sympathique dans le quartier français. Bien que j’ai du mettre ma susceptibilité et mon foie de côté pour faire face aux premiers (mais ça me fait du bien apparemment…), j’ai vraiment apprécié ces scènes ouvertes un peu partout et cette ambiance festive sur les bords du Mississippi: ça sentait la Spring beer, les vacances, l’été et la musique.

On a clôturé le festival chez Marie et Thomas lors d’une soirée Crawfish avec concert privé. Des amis à eux ont gagné un concours en France pour venir jouer à la Nouvelle-Orléans lors de ce fameux festival. C’est la classe d’avoir des amis qui ont des amis qui ont la classe.

J’ai fait ma touriste… dans les musées

Il faut dire que l’odeur de soleil et d’été s’est arrêtée en même temps que le festival, et que dès le lundi je me retrouvai naufragée sur la terrasse d’un restau, et sous des trombes d’eau, avec une demi-fesse sur l’unique chaise sèche et JB en compagnon de galère. On a donc attendu Guillaume, notre sauveur (qui aura décidément sauver beaucoup de monde cette semaine…) et sa voiture, pendant plusieurs heures. Une expérience éprouvante qui m’a poussée à choisir les musées plutôt que les terrasses pour la suite des vacances. Je me sens donc moins bête et moins grasse.

J’ai fait ma touriste… dans les rues de la Nouvelle-Orléans

Avec Blandine, on s’est motivées tous les jours pour faire plein de trucs et être prêtes au moins à 14h. Gros challenge. On a donc pu parcourir des rues inédites sur nos beaux vélos rétro, feignasser au parc Audubon, visiter le French Quarter et le cimetière Saint-Louis avec une super guide, marcher sur des kilomètres… Des moments simples et tranquilles… (sauf quand on tombe malencontreusement sur une parade de Pâques. Une parade. Encore. Ils ne s’en lassent donc jamais.)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai fait ma touriste… dans les restaurants

(oui, parce qu’en fait on n’est pas obligés d’être en terrasse)

J’ai même pris (une infime partie de) mes plats en photo. Parce que ça fait bien touriste. Et parce que les vacances, si on cuisine, c’est moins des vacances (sauf si c’est son nouveau coloc, le Blond, qui fait du poisson trop bon, avec des produits frais et bio. Là, je veux bien aider. Ou regarder.). L’objectif de ces vacances était donc de tester de nouveaux lieux gustatifs… objectif 100% réussi.

J’ai fait ma touriste… mais pas que.

Non, non, je n’ai pas travaillé, rassurez-vous. Mais parce que la vie ici ce n’est pas que des vacances, j’en ai aussi profité pour visiter de nouveaux appartements rien que pour moi… qui me laissent penser que je serai en vacances toute la vie. En plus, le soleil est revenu, et j’ai même des coups de soleil.

Mon futur chez moi. J'hésite...

Mon futur chez moi. J’hésite…

C’était once upon a time… my vacation in Nola. ET JE NE VEUX PAS RETOURNER AU TRAVAIL! (surtout pendant que d’autres sont au Mexique, à San Francisco, à Key West, à Seattle, à Chicago… grrrr)

Laisser un commentaire

