Once upon a time… Julie’s Birthday

A l’occasion de son anniversaire, Julie nous a concocté un petit après-midi récréatif, instructif et gourmand, bien savamment pensé (celui-ci rappelant à mes souvenirs nostalgiques les après-midis Fort Boyard diaboliquement imaginés par mes parents… Mais c’est une autre histoire que mon enfance si heureuse.)

Rendez-vous était donc donné samedi à 14 heures chez l’impétrante, affublés de tout un équipement de survie indispensable: marinière, chaussures de marche, crayon, appareil photo, téléphone à tout faire, magazine et quelques dollars (Moi, quand j’ai vu la liste, j’ai eu peur déjà, rapport principalement aux chaussures). Nous voilà donc au summum de la motivation, parés pour cette mystérieuse expédition au nom de code Dans ton French Q rallye.

Tout le monde sur le départ.

Tout le monde sur le départ.

Après tirage à la paille colorée des équipes, chaque duo se voit remettre son précieux carnet de route et s’élance à l’assaut du French Quarter afin de relever les multiples défis de cette folle course. Evidemment, Julie a choisi la demi-journée la plus fréquentée de la semaine pour nous faire faire n’importe quoi, sinon c’est pas drôle. Et comme on est tous un peu barrés, un peu gamins et un peu insouciants, on donne tout notre coeur (et tout notre talent) pour danser la Macaréna devant le Preservation Hall, chanter les Champs Elysees sur Elysian Fields ou exécuter le Moon Walk devant le Mississippi. On n’a peur de rien (surtout pas des touristes) et le ridicule ne tue pas, il développe la personnalité (oui, oui.)

1970393_10152390440625695_1643559495_n

Je m’baladais sur l’avenue…

10152382_10152390440735695_722687410_n

On dirait qu’on est seules au monde, mais pas du tout.

1947659_10152390440855695_1012245439_n

On a eu notre petit succès…

Avec Morgane, post-nommée mon alcoolyte, on se rajoute même des défis. Quitte à découvrir le French Quarter à travers de dures épreuves, autant le faire à fond, et gouter à son célèbre breuvage, j’ai nommé la Grenade.

Challenge accepted!

Challenge accepted!

Bon, sauf que maintenant on sait pourquoi il est célèbre et à 4 heures de l’après-midi on est quand même bien explosées. Les défis restants semblent d’ailleurs beaucoup plus faciles. On ne demande plus l’autorisation de monter dans une calèche pour prendre une photo, on passe à l’abordage. On ne cherche plus sur Wikipedia les réponses aux questions de culture, on a la science infuse (Ben oui, Duc Dumaine et Duc Toulouse sont tous les deux des ducs qui ont donné leur nom à des rues… Moui…C’est pas faux...)

La bourse ou la vie.

A l’attaque! La bourse ou la vie.

Pendant qu’on gambade, danse, filme, photographie dans les rues du Vieux Carré, Julie nous prépare des crêpes selon une recette secrète de sa grand-mère, qui lui avait déjà transmis sa fameuse tarte au citron. A 5 heures c’est l’heure du gouter et la remise des cadeaux, tous faits mains. Et je dois dire que tout le monde s’est déchiré, c’était beau et émouvant. De la minutie de Marie, avec son mobile origami tout en finesse, au montage photo de JB qui revient sur une année toujours aussi irréelle, en passant par le coté tendre bourrin de Thomas qui démonte une voiture miniature pour y coller une clé USB contenant son univers, y avait de l’idée, y avait de l’amitié et pour ne rien gâcher, c’était bien réalisé.

C’était once upon a time… Julie’s Birthday. Une joyeuse bande de copains prêts à faire n’importe quoi, mais pas pour n’importe qui.

 

4 réflexions sur “Once upon a time… Julie’s Birthday

  1. Nous apprécions vraiment que tu parles de nous en conservant notre anonymat car nous n’assumons pas totalement le fait d’être tes parents lorsque nos lisons le récit de tes exploits à NOLA. D’un autre côté, ça doit bien se passer avec les enfants à l’école car au niveau âge mental vous êtes à eu près sur la même longueur d’onde !!! (MDR). La photo du Moonwalk est particulièrement réussie, on a l’illusion du mouvement (euh ! c’était bien le Moonwalk au moins cette photo ?)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s