Je ne vis pas dans le vrai monde… Florida

Oh non! J'ai été paparazzée sur la plage.

Oh non! J’ai été paparazzée sur la plage.

Voilà, après 2 mois et demi de dure labeur à un rythme effréné, nous voilà enfin hautement récompensés par… tantan… 3 jours de vacances! (trois? trois!!! TROIS!!! trois… )! Youhou! A nous le monde! A nous l’Amérique! A nous la Floride! Jambes épilées, cheveux coiffés et ongles colorés, la Miami Team s’envole vers l’eldorado floridien…

Récit flash de ces quelques jours dans un autre faux monde, plus blond, plus musclé et plus ensoleillé…

Flash 1: Le loft du scénariste de Dexter…

Notre appart, il était « trop stylé »: loft brut aménagé dans un vieil hangar désaffecté dans le quartier des artistes… A première vue, ça fait peur (comme le proprio). A deuxième vue, ça claque. A troisième vue…. en fait non… ça fait carrément peur! Disons qu’il nous réservait quelques surprises et qu’heureusement qu’on n’avait pas mamie avec nous (et qu’on avait deux hommes à la place)…

IMG_0186

On dort dans une boite.

IMG_0187

Les photos sont artistiques… oui…

IMG_0192

Les jambes moulées de la dernière victime. Classe.

IMG_0195

Tout est dans les détails. Tout est dans les valises.

Flash 2: On a vu du soleil, des palmiers, de l’eau limpide, des filles en bikini et des surfeurs très beaux

Eux ne nous ont pas vus par contre… Ah! Ô royaume de la superficialité! La vie comme dans une carte postale…

Flash 3: On a vu des animaux magiques et en liberté!

DSCN5691 IMG_4969 IMG_1673

Flash 4: On a bu et on a mangé

Je crois bien que ça aura été l’activité la plus chronophage de notre voyage. Boire et manger, l’essence de la vie quoi! (Oui, Guillaume, on n’a pas assez bu.) A nous six, on aura testé toutes les couleurs de cocktails (et de chips) de Floride, goûté à toutes les Key Lime Pie de Key West, et brunché dans tous les restaurants (ou presque)  du Routard.

Flash 5: On a joué les stars…

Lunettes de soleil, gros Van, bateau rien que pour nous… On se la pète.

Flash 6: Mais on a aussi joué les miséreux…

Note pour plus tard: quand un parking est désert, c’est qu’il y a une raison… Oups.

IMG_02401383498_10201578264831562_248699669_n

Flash 7: la Miami Team

Faut bien le reconnaître, le voyage n’aurait pas été le même sans la Miami Team… Du cocktail bleu Canard WC aux bracelets multicolores de l’amitié, en passant par la casquette et le billet de 1 dollar, on a partagé beaucoup. Chacun avait son petit rôle, qu’il tenait à la perfection: JB le gentil organisateur (mais non, on va pas rater notre avion!), Rebecca le GPS humain (l’homme à suivre), Julie la comptable bipolaire (durée d’une envie: moins de 30 minutes), Guillaume l’économe incompris (recharge automatique en bières) et Blandine la guide distraite (Ah bon? J’ai oublié mes lunettes?)… Quant à moi… Ben, pour changer, je crois que je ne servais à rien… En même temps, une princesse, c’est inutile.

Et comme ma phrase fétiche colle parfaitement à ces vacances dantesques, je vais le répéter encore une fois, mais ce voyage était complètement irréel! Surtout, ne me réveillez pas! Jamais!

3 réflexions sur “Je ne vis pas dans le vrai monde… Florida

  1. Pingback: Once upon a time… Cent vies sur la toile. | Once upon a time... In New Orleans

  2. Vu comme tu arrives à soulever de très grosses bouteilles ou couper des montagnes de pancakes, il semble que nous n’ayons plus besoin de nous inquiéter pour ton bras gauche.

    J'aime

Laisser un commentaire

