Je ne vis pas dans le vrai monde… Ma soirée parmi la haute société

Il y a des soirs comme ça, où on s’attend à braver une tempête sous la couette en mangeant des M&m’s à la bougie, et où on se retrouve à peine peignée, pas maquillée et sans talons à arpenter les galeries d’Art de Magazine Street en compagnie de la bourgeoisie locale et pompette.

Résumé d’une soirée hors réalité et hors budget:

1) Croiser Blandine et son enthousiasme communicatif pour des événements dont personne ne sait rien et ne comprend rien. Mais ouuiiii, ça va être cool, y a d’la musique, des p’tits trucs à manger, des magasins ouverts, des expos… et du vin gratuit! La perspective d’admirer des œuvres d’art en sirotant un verre de blanc le petit doigt levé m’ayant convaincue, nous voilà partis pour une folle virée.

2) Galerie. Vin. Toasts fins. Galerie. Vin. Petit four. Galerie. Vin. Mignardise… Je dois dire qu’être riche, c’est facile, tu ne paies rien et c’est bon.

3) Bien sûr, à faire des magasins toute la soirée, j’ai des paillettes plein le porte-monnaie, et je cède: achat d’un papillon, œuvre originale d’un artiste que je ne connais pas (et que personne ne doit connaître, car moins de 0 que partout ailleurs…). Mais les papillons c’est beau. Puis j’avais un mur vide dans ma chambre. Puis personne n’essaie de me dissuader. Puis c’est ma soirée mondaine, zut!

C’est pas lui, mais c’est l’idée!

4) On croise un cochon. Ou plutôt un mec qui a un cochon à la place d’un chien. Et qui s’est dit que c’était cool d’inviter son fils et son groupe pour jouer sur le balcon… Normal quoi, la vie à New Orleans.

5) Dans une rue perpendiculaire, maison d’artistes. Musique, tatouages, danseuse de hula hoop… Des pièces complètement folles, décorées du sol au plafond… J’aime vraiment cette ville.

Bref, soirée imprévue, atypique, distinguée, déconnectée, artistique et parfaitement ancrée dans l’irréalité de ma vie ici…

Laisser un commentaire

