Once upon a time… un petit air de paradis!

On m’avait dit que Nola c’était la ville de la musique, qu’il y avait plus de festivals par an que de jours dans l’année, qu’il était coutume de croiser des brass bands dans la rue, que chaque soir se produisaient des groupes en live et que c’était l’âme de la ville… Et ben je dois dire que tout ça est plus que vrai, et qu’il faut le vivre pour ressentir cette ambiance si particulière!

Alors, avec mes oreilles pourries (oui, vous pouvez me parler toute la soirée avec votre voix grave dans un bar, j’entends rien. Maintenant vous savez.) et mon sens musical assez peu développé (merci maman :D), je ne suis sans doute pas la mieux placée pour parler musique… Et comme quelques vidéos valent mieux qu’un long discours de profane: affichez un poster de New Orleans, habillez vous de façon improbable, buvez une Abita Amber, parlez franglais (it’s so cute!) et écoutez les petits airs de paradis!

Au coin de la rue, un petit Brass Band, normal quoi, la vie à New Orleans:

Et un gros Brass Band, avec des mecs pas très rigolos, des vrais durs plus dangereux que les crocos du bayou 😉 (La vidéo coupe brutalement, pas le droit de filmer, et on déconne pas avec Hot 8 Brass Brand!):

Un peu de douceur avec le swing du dimanche aprem:

Glen David Andrews, petit concert du lundi soir, ben oui, il y a des concerts le lundi soir! La vie est belle!

Trombone Shorty, festival au Lafayette Square, mercredi aprem… Avant un tour au Bulldog… La vie est facile!

Spéciale dédicace pour Olivier: Wax Taylor en visite à Nola!

Et pour finir… la référence. The Spotted Cat, lieu incontournable!

C’était once upon a time… un petit air de paradis! Et ils tourbillonnèrent jusqu’au bout de la nuit…

2 réflexions sur “Once upon a time… un petit air de paradis!

  1. Pingback: Once upon a time… Cent vies sur la toile. | Once upon a time... In New Orleans

  2. Je suis sûre que ton sens musical génétiquement peu développé est en train de prendre de l’expansion avec une immersion pareille !

    Mum

    J'aime

Laisser un commentaire

